Politique de confidentialité

 

Nous accordons de l’importance à votre droit à la vie privée et mettons tout en œuvre pour protéger vos données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données, y compris le Règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 (” RGPD “) et la législation nationale d’application.

Dans cette politique de confidentialité, nous expliquons quelles sont les données personnelles que nous collectons auprès de vous, à quelles fins nous traiterons ces données, la base juridique de ce traitement, à qui vos données personnelles peuvent être divulguées, combien de temps nous conserverons vos données, comment nous protégerons vos données et quels sont les droits dont vous disposez en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles.

 

1. Qui sommes-nous ?

BREEX EASYBOX est une société privée de droit belge, établie à Dijkstraat 22, 9160 Lokeren, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0760.527.015 (“EASYBOX”). Dans le cadre de nos services, nous proposons le logiciel Easybox (la “plate-forme“) sur www.easybox.com (le “site web“).

Dans le cadre de nos activités, nous collectons, utilisons, stockons, partageons ou traitons de toute autre manière des données personnelles. En vertu de la législation applicable en matière de protection des données, nous sommes considérés comme un “responsable du traitement” de ces données personnelles.

 

2. Auprès de qui recueillons-nous des données personnelles ?

Dans le cadre de notre activité, nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel auprès de clients, d’utilisateurs d’Easybox, de prospects, de visiteurs de notre site Internet, de personnes qui s’abonnent à nos envois électroniques, de personnes qui nous fournissent leur carte de visite ou leurs coordonnées, de personnes qui nous contactent par e-mail ou autrement.

 

3. Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

En utilisant notre site web ou notre plate-forme, Easybox recueille et traite vos données. Certains aspects de ces données sont considérés comme des données à caractère personnel. Easybox collecte des données personnelles par les canaux suivants :

  • Les données personnelles que vous saisissez vous-même sur le Site ou sur la Plateforme : par exemple, les données de contact lors de l’inscription à notre newsletter, ou les données de compte sur la Plateforme ;
  • Données personnelles saisies par un client d’Easybox sur la plate-forme ;
  • Données personnelles collectées par Easybox lors de l’utilisation du site Web ou de la plate-forme : par exemple, par l’utilisation de cookies.Easybox peut traiter les données personnelles suivantes conformément aux dispositions de la présente déclaration de confidentialité :
  • nom ;
  • les informations de contact (par exemple, l’adresse, l’adresse électronique et le numéro de téléphone) ;
  • les données techniques (par exemple, l’adresse IP) ;
  • données commerciales (par exemple, données de facturation, adresse, numéro de compte) ;
  • les données administratives générées par la plate-forme.

Easybox stocke et traite vos données personnelles sur ses serveurs situés dans l’Espace économique européen.

 

4. À quelles fins utilisons-nous vos données personnelles et sur quelle base juridique fondons-nous ce traitement ?

Nous pouvons utiliser les données personnelles susmentionnées aux fins suivantes :

  • Offrir nos services ;
  • Améliorer l’utilisation et la gestion du site web et d’Easybox ;
  • Pour communiquer avec vous au sujet de nos services et d’Easybox ;
  • Pour la gestion des clients, ainsi que pour la facturation et le suivi ;
  • Préparer des offres pour les clients potentiels ;
  • Pour établir ou défendre nos droits, et exercer des recours juridiques ou limiter les dommages ;
  • À des fins de marketing.

Pour votre pleine information, vous trouverez ci-dessous les fondements juridiques pertinents pour ces traitements :

  • Nous fondons le traitement des données personnelles pour les points (1), (2), (3) et (4) sur la nécessité d’exécuter le contrat que nous avons conclu avec la personne concernée (art. 6.1 b LVA).
  • Le traitement des données personnelles pour les points (5) et (6) peut être nécessaire pour respecter des obligations légales (article 6.1 c de la LVA) ou peut être nécessaire pour la protection de nos intérêts légitimes (article 6.1 f de la LVA).
  • Nous basons le traitement des données à caractère personnel à des fins de marketing direct électronique (envoi de notre bulletin d’information électronique) (7) sur votre consentement explicite. Vous avez toujours le droit de vous désinscrire en cliquant sur le lien de désinscription prévu à cet effet au bas de chaque message électronique promotionnel (art. 6.1 a AVG).

 

5. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons transférer vos données personnelles aux parties suivantes :

  • les tiers qui nous fournissent des services ou qui fournissent des services en notre nom et pour notre compte.

Lors du transfert de données personnelles à des tiers, nous veillons toujours à prendre les mesures de protection techniques et organisationnelles appropriées. Si nécessaire, nous conclurons, par exemple, un accord de transfert ou un accord de traitement, qui définit les restrictions d’utilisation de vos données personnelles et les obligations en matière de sécurité de vos données personnelles.

Vos données personnelles ne seront pas prêtées ou vendues à des tiers à des fins de marketing sans votre consentement exprès préalable.

Dans la mesure où vos données sont transférées vers des pays situés en dehors de l’Union européenne qui n’offrent pas un niveau de protection adéquat, Easybox s’assurera que les sociétés auxquelles vos données sont transférées offrent un niveau de protection adéquat. Plus précisément, nous avons conclu avec eux des Clauses Contractuelles Types (CCS). Easybox garantit toujours une vérification au cas par cas d’un niveau de protection adéquat pour les transferts vers des pays tiers. De plus amples informations sur ces mesures peuvent être obtenues en envoyant un courrier électronique à [email protected]

 

6. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont collectées et traitées (comme décrit ci-dessus).

  • Dans le but de fournir des services à nos clients, nous conserverons les données aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs définis ci-dessus, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit (i) nécessaire pour couvrir notre responsabilité ou (ii) requise ou autorisée par la loi.
  • Toutes les données personnelles utilisées à des fins de marketing seront conservées jusqu’à ce que vous nous informiez que vous ne souhaitez plus recevoir nos envois ou qu’il apparaisse que votre adresse électronique n’est plus utilisée.
  • En ce qui concerne les données des visiteurs de notre site web, nous nous référons à notre politique en matière de cookies, que vous pouvez trouver ici.

De plus amples informations sur nos mesures de conservation peuvent être obtenues en envoyant un courrier électronique à [email protected]

 

7. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté aux risques spécifiques que nous avons identifiés.

Nous protégeons donc vos données personnelles dans toute la mesure du possible contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée ou l’accès aux données personnelles transmises, stockées ou traitées d’une autre manière.

De plus amples informations sur nos mesures de sécurité sont disponibles sur demande.

 

8. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Dans les limites définies aux articles 15 à 22 de l’AVG, vous disposez des droits légaux suivants en ce qui concerne vos données personnelles :

  • Droit d’accès : Vous avez le droit d’obtenir de notre part la confirmation que nous traitons ou non vos données personnelles, d’accéder à ces données personnelles et de savoir comment et pourquoi elles sont traitées, ainsi que de recevoir une copie de ces données.
  • Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir une rectification de vos données personnelles ou de demander que nous complétions vos données personnelles si vous constatez que nous traitons des données incorrectes ou incomplètes vous concernant.
  • Droit à l’effacement (“droit à l’oubli”) : Vous avez le droit d’obtenir l’effacement des données dans certains cas spécifiques.
  • Droit à la restriction : vous avez le droit de faire restreindre le traitement de vos données personnelles dans certains cas spécifiques.
  • Droit de portabilité : Vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de transférer (ou faire transférer) ces données personnelles à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime pour des raisons liées à votre situation particulière.
  • Droit d’opposition au marketing direct : Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Ce droit est absolu – nous le respecterons donc toujours.

Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en envoyant un courrier électronique à XXX ou, dans le cas du droit d’opposition au marketing direct, également via le lien de retrait inclus dans nos courriers électroniques de marketing.

L’exercice de ces droits est en principe gratuit. Ce n’est que dans le cas de demandes déraisonnables ou répétées que nous pouvons facturer des frais administratifs raisonnables.

Nous nous efforçons toujours de répondre à vos demandes ou à vos questions dans les meilleurs délais. Il est possible que nous vous demandions d’abord une preuve d’identité afin de vérifier votre identité.

Pour de plus amples informations et des conseils sur les droits susmentionnés, veuillez consulter le site web de l’autorité de protection des données : www.gegevensbeschermingsautoriteit.be.

Outre les droits susmentionnés, vous avez également le droit, à tout moment, de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données en rapport avec le traitement de vos données personnelles par nos soins. Vous pouvez joindre l’autorité à l’adresse [email protected] ou par courrier à l’adresse suivante :

Autorité de protection des données

Rue de la Presse 35

1000 Bruxelles

 

9. Modifications de la présente politique P. River

De temps à autre, il peut s’avérer nécessaire de modifier la présente politique de confidentialité. Lorsque nous publierons des modifications de la politique, nous changerons la date de “dernière mise à jour” au bas du document. La version la plus récente de cette politique de confidentialité sera disponible sur notre site web à tout moment.

 

10. Contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente politique de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected]

Privacy Policy

We value your right to privacy and make every effort to protect your personal data in accordance with applicable data protection law, including the General Data Protection Regulation (EU) 2016/679 (“AVG“) and national implementing legislation.

In this Privacy Policy, we will explain which personal data we collect from you, for which purposes we will process these data, the legal basis on which we base this processing, to whom your personal data may be passed on, how long we keep your data, how we protect your data and what rights you have in relation to the processing of your personal data.

1. Who are we?

BREEX EASYBOX is a private company under Belgian law, having its registered office at Dijkstraat 22, 9160 Lokeren, registered with the Crossroads Bank for Enterprises under number 0760.527.015 (“EASYBOX”). As part of our services we offer the Easybox software (the “Platform“) through www.easybox.com(the “Website“).

In the course of our business, we collect, use, store, share or otherwise process personal data. Under applicable data protection law, we qualify as a “data controller” with respect to this personal data.

2. From whom do we collect personal data?

In the course of our business, we may collect personal data from customers, users of Easybox, prospects, visitors to our website, persons who subscribe to our electronic mailings, persons who provide their business card or otherwise their contact information to us, and persons who contact us by e-mail or otherwise.

3. What personal data do we process?

We value your right to privacy and make every effort to protect your personal data in accordance with applicable data protection law, including the General Data Protection Regulation (EU) 2016/679 (“AVG“) and national implementing legislation.

By using our Website or Platform, Easybox collects and processes your data. Some aspects of this data qualify as Personal Data. Easybox collects Personal Data through the following channels:

  • Personal data that you enter yourself on the Website or on the Platform: e.g. contact data when subscribing to our newsletter, or account data on the Platform;
  • Personal data entered by a customer of Easybox on the Platform;
  • Personal data collected by Easybox when using the Website or the Platform: for instance through the use of cookies.

Easybox may process the following Personal Data in accordance with the provisions of this Privacy Statement:

  • name;
  • contact information (e.g. address, e-mail address and telephone number);
  • technical data (e.g. as IP address);
  • commercial data (e.g. invoicing data, address, account number);
  • administrative data generated by the Platform.

Easybox will store and process your Personal Data on its servers located within the European Economic Area.

4. For what purposes do we use your personal data and on what legal basis do we base this processing?

We may use the aforementioned personal data for the following purposes:

  • Offer our services;
  • Improve the use and management of the website and Easybox;
  • Communicate with you about our services and Easybox;
  • For customer management, as well as invoicing and follow-up;
  • To prepare quotes for potential customers;
  • To establish or defend our rights, and pursue legal remedies or limit damages;
  • For marketing purposes.

For your complete information, you can find below the legal grounds relevant to these processing operations:

  • We base the processing of personal data for (1), (2), (3) and (4) on the necessity for executing the contract which we have concluded with the person concerned (art. 6.1 b AVG).
  • The processing of personal data for (5) and (6) may be necessary in order to comply with legal obligations (art. 6.1 c AVG) or still necessary for the protection of our legitimate interests (art. 6.1 f AVG)
  • We base the processing of personal data for electronic direct marketing purposes (sending our electronic newsletter) (7) on your opt-in consent. You always have the right to unsubscribe by clicking on the provided unsubscribe link at the bottom of each promotional e-mail (Art. 6.1 a AVG).

 

5. With whom do we share your personal data?

We may transfer your personal data to the following parties:

  • Third parties who provide services to us or who provide services in our name and on our behalf

When transferring personal data to third parties, we always ensure that we take appropriate technical and organizational protection measures. Where necessary, we will, for example, conclude a transfer agreement or a processor’s agreement, which sets out restrictions on the use of your personal data and obligations in respect of the security of your personal data.

Your personal data will not be lent or sold to third parties for marketing purposes without your prior express consent.

In case your data is transferred to countries outside the European Union which do not offer an adequate level of protection, Easybox will ensure that the companies to which your data is transferred offer an adequate level of protection. In particular, we have concluded Standard Contractual Clauses (SCC) with them. Easybox always guarantees a case by case verification of an adequate level of protection for transfers to third countries. More information on these measures can be obtained by sending an e-mail to [email protected]

6. How long do we keep your personal data?

We do not keep your personal data longer than is necessary for the purposes for which it is collected and processed (as described above).

  • To provide services to our clients, we retain for as long as necessary to accomplish the purposes set forth above, unless a longer retention period is (i) necessary to cover our liability or (ii) required or permitted by law.
  • All personal data used for marketing purposes will be retained until such time as you inform us that you no longer wish to receive our mailings or it appears that your e-mail address is no longer in use.
  • Regarding the data of visitors to our website, we refer to our Cookie Policy which can be found .

More information on our retention measures can be obtained by sending an e-mail to [email protected]

7. How do we protect your personal data?

We take appropriate technical and organizational measures to ensure a level of security appropriate to the specific risks we have identified.

We thus protect your personal data as best as we can against the destruction, loss, alteration, unauthorized disclosure of, or access to, personal data transmitted, stored, or otherwise processed.

More information on our security measures is available on simple request.

8. What are your rights and how can you exercise them?

Within the limits defined in Articles 15-22 of the AVG, you have the following legal rights with respect to your personal data:

  • Right to access: you have the right to obtain confirmation from us as to whether or not we are processing your personal data, to access that personal data and how and why it is being processed, as well as to receive a copy of that data.
  • Right to rectification: you have the right to obtain a rectification of your personal data or to ask us to complete your personal data if you notice that we are processing incorrect or incomplete data about you.
  • Right to erasure (“right to be forgotten”): You have the right to obtain erasure of data in certain specific cases.
  • Right to restriction: You have the right to have the processing of your personal data restricted in certain specific cases.
  • Right to transferability: You have the right to obtain the personal data you have provided us with in a structured, common and machine-readable form, and to transfer that personal data (or have it transferred) to another controller.
  • Right to object: You have the right to object to the processing of your personal data on the basis of our legitimate interest for reasons relating to your specific situation.
  • Right to object to direct marketing: You also have the right to object to the processing of your personal data for direct marketing purposes. This right is absolute – we will therefore always comply with it.

You may exercise the above rights by sending an e-mail to [email protected], or in the case of the right to object to direct marketing also via the opt-out link included in our marketing e-mails.

The exercise of these rights is in principle free of charge. Only in the event of unreasonable or repeated requests can we charge a reasonable administrative fee.

We always try to answer your requests or questions as quickly as possible. It is possible that we ask you first for proof of identity to verify your identity.

For further information and advice on the above rights, please visit the Data Protection Authority website at www.gegevensbeschermingsautoriteit.be.

In addition to the aforementioned rights, you also have the right at any time to submit a complaint to the Data Protection Authority in connection with the processing of your personal data by us. You can reach the authority at [email protected] or by mail at the following address:

Data Protection AuthorityPress road 351000
Brussels

9. Changes to this Privacy Policy

From time to time, it may be necessary to change this Privacy Policy. When we publish changes to the policy, we will change the “last update” date at the bottom of the document. The most recent version of this Privacy Policy is available on our website at all times.

10. Contact

If you have any questions or concerns about this Privacy Policy or our handling of your personal data, you can contact us at [email protected]